jeudi 24 décembre 2015

Le tueur à l'as de pique (Entre ses griffes #1) de Aurore Doignies




Bonjour à tous!

Comment allez vous? C'est noël, c'est noël! Dans quelques heures, le père noël va passer déposer les cadeaux et j'avoue que j'ai super hâte de voir ce qu'il mettra au pied de mon sapin^^ En plus, je sais que certains de mes cadeaux ne vont arriver qu'après noël donc ça va être plusieurs jours de cadeaux!! J'adore!

Bref, me voici aujourd'hui de retour pour le deuxième roman du French Read A Thon Christmas Edition et il s'agit donc d'un roman qui m'a été offert. A la base c'était pour nos cadeaux de noël mais celui ci me faisait de l'oeil dans ma PAL depuis le week end à Montreuil. C'est un cadeau de ma copine Virginie, alors que je venais de faire une razzia dans la librairie Les mots à la bouche, dans le Marais à Paris. Et j'avoue que j'avais super hâte de le lire.. je l'ai d'ailleurs dévoré en quelques heures.
Mais d'abord, couverture et résumé:



Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…
Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime.
Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.
Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.
Mais quand le destin s’en mêle…

*********************************************************************

Alors alors... alors j'ai adoré! J'avais super hâte de le lire et je n'ai vraiment pas été déçue de ma lecture. Nous faisons donc la connaissance de Kyren, qui est prof de fac et qui est un Thérianthrope en gros.. un léopard garou. Ouais ça change un peu des loups garou. Donc Kyren débarque à Chicago pour ses études et se retrouve prit en charge par la meute de jaguar garou qui vit dans les environs. Voilà pour le contexte des thérianthropes . Là dessus, nous suivons également Cameron Gilroy qui est un agent du FBI et qui enquête sur un tueur en série surnommé le Tueur à l'As de Pique. Kyren va se retrouver mêlé à l’enquête vu qu'un de ses étudiants est la dernière victime du tueur. Et bien entendu.. qui va l'interroger?? Cameron! J'ai vraiment aimé cette scène entre les deux, c'était un grand moment.

Comme d'hab dans ce genre de romance, j'ai adoré les voir se tourner autour, même si Cameron avait un petit coté chiant et un peu fille (genre hyper collant et trop demandeur) mais relativement vite, la relation entre les deux s'équilibre. La romance entre les deux hommes est entrecoupée de scène concernant l’enquête et le tueur et d'autres concernant la meute à laquelle Kyren est rattaché. J'ai aimé les jalons que pose l'auteur et qui devraient être plus développé dans le tome deux d’après ce que j'ai pu en lire. C'est un premier tome qui laisse entrevoir un univers vraiment intéressant et qui donne vraiment envie de lire la suite. 

Le style de l'auteur est vraiment agréable et une fois de plus c'est un roman qui se dévore en quelques heures et qui m'a fait passer un très très non moment. Je dois dire que c'est le 5eme roman de cette maison d’édition que je lis et je ne suis vraiment pas déçue. La qualité des romans, que ce soit au niveau de l'intrigue, du style de l'auteur, du sujet du roman, bref c'est vraiment une maison d'édition que je recommande les yeux fermés.

En ce qui concerne ce roman plus spécifiquement, c'était vraiment une très jolie surprise qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cet univers très bien dépeint par l'auteur, avec ses règles propres que nous ne faisons qu'effleurer pour l'instant mais qui donne grandement envie pour la suite.

Et en plus ce roman entre dans mon challenge



Quelques informations sur Le tueur à l'as de pique:
Edition : MxM Bookmark
Prix : 18 €
Date de sortie : 21 mars 2015
Nombre de pages : 304 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...