mardi 29 décembre 2015

Prisonnier (Les Chroniques de Ren #1) de Faith Kean



Bonjour bonjour

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutôt bien. De retour au boulot pour une mini semaine avant un week end un peu à rallonge (malgré là aussi le retour au taf samedi matin) mais week end qui sera une fois de plus placé sous le signe de la lecture.
Aujourd'hui, je vous retrouve avec la chronique du dernier roman que j'ai lu dans le cadre du French Read A Thon Christmas Edition. Ce n'était pas ce roman que j'avais d'abord mis dans ma PAL pour ce challenge mais j'étais en week end chez ma mère et je n'avais pas sous la main le roman que j'avais sélectionné (oui parfois je ne réfléchis pas trop) j'ai donc filé sur le catalogue de ma nouvelle maison d’édition préférée: MxM Bookmark et j'ai craqué sur ce roman qui entrait dans la catégorie du challenge : un roman fantasy.

Sans plus attendre couverture et résumé:


Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux... et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

*************************************************************************

Alors alors... alors j'ai adoré.. vraiment.... je savais que j'allais aimé, je n'ai jamais été déçue par un seul titre du catalogue de MxM Bookmark, j'avais lu des avis plus qu'unanime donc je savais pertinemment que cette lecture se ferait sans soucis. Ce à quoi je ne m'attendais pas cependant, c'est d'être autant prise dans cette histoire, de tourner les pages les unes après les autres jusqu'à la dernière, quasiment sans m’arrêter et pas uniquement pour finir mon challenge en temps et en heure. Mais parce que dès le début, dès les premières pages, l'auteur nous entraîne dans un monde passionnant qui nous tient en haleine du début à la fin.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans Le Prince Captif,  c'est à dire des mecs en jupettes des batailles épiques, des lois immuables et des mecs qui préfèrent coucher avec d'autres mecs, gardant les femmes pour la procréation. Alors ouais.. je devrai peut etre me poser des questions parce que dans ces romans, le role, la place des femmes est quasi inexistante.. mais zut, on est pas là pour ça et de toute façon je n'ai jamais été une grande féministe (oui oui.. c'est bon ne criez pas, passons à autre chose..)

Bref, l'histoire est donc raconté du point de vue de Ren, un ado tout à fait normal de 18 ans qui, un soir alors qu'il rentre des cours se fait kidnapper par des vampires. Ok, des vampires... rien de nouveau sous le soleil, ou plutôt sous les lunes parce que Ren va donc quitter le monde des humains que nous connaissons si bien pour pénétrer dans celui des vampires. Un monde parallèle, un autre univers, mais au sens propre du terme. Ce monde est totalement différent du notre. D'ailleurs une fois de plus je ne sais pas trop si ça se rapproche de l'univers d'un peplum ou du seigneur des anneaux, bref, on s'en fiche un peu, vous voyez le principe.

Bien entendu dans ce monde les humains sont des moins que rien mais Ren ayant la langue bien pendue décide de ne pas se laisser faire sans résister. Et c'est donc pour lui le début d'une toute nouvelle vie qui l’entraînera aux confins de ce monde, à la rencontre des coutumes et des traditions, des lois et surtout des dieux. Parce que oui, Ren n'est pas un humain comme les autres et nous allons le suivre tout au long des pages, le voir grandir, évoluer, découvrir et accepter certaines choses, en rejeter d'autre, bref tout au long de sa quête initiatique qui nous permettra de découvrir l'univers dans lequel il évolue et les créatures qui le peuplent.

Alors bien sur on a une histoire d'amour (?) entre Ren et le prince héritier au prénom imprononçable (d'ailleurs je veux bien qu'on me dise comment ça se prononce) heureusement abrégé en Ryhad par Ren. Et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation qui n'est une évidence ni pour l'un ni pour l'autre mais plutot une contrainte au départ qui va vite se transformer en quelque chose de plus fort et de plus beau.

Oui on va trembler au fil des pages, souffrir, espérer en même temps que Ren, et lorsque la fin s'approche on espère qu'il changera d'avis. Ce premier tome (puisqu'il s'agit là d'un premier tome..ouf...) pose les bases de l'univers dans lequel évolue notre héros et nous présente les personnages auxquels on s'attache rapidement et que j'ai vraiment hâte de retrouver. .. même si le tome 2 n'est annoncé que pour septembre 2016.... aaaaaaaaaaaaaaaaaah......


En résumé, encore une fois, une auteur que je prend plaisir à découvrir et une série bien prometteuse dont j'attend la suite avec grande impatience!!



Ce roman entre dans mon challenge 


Quelques informations sur Prisonnier :
Edition : MxM Bookmark
Prix : 6,49 € (en ebook)
Date de sortie : 10 septembre 2015
Nombre de pages : 433 pages








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...