lundi 21 décembre 2015

PsyCop (#1 #2 #3) de Jordan Castillo Price


Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce lundi? Pour ma part ça  va très bien! J'espère que le top 5 d'hier vous a plus et donc une fois de plus je viens vous parler d'un roman M/M. Il s'agit d'une trilogie que j'ai eu la grande chance d'avoir en partenariat avec la maison d'édition Reines-Beaux en service presse. Je viens donc chroniquer les trois premiers tomes, traduits à ce jour en français, de cette série que j'ai prit un peu par hasard et que j'ai adoré!

Sans plus attendre, couvertures et résumé du tome 1:




Victor Bayne, la moitié psychique d’une équipe PsyCop, est un médium gay qui préfère de loin passer inaperçu que de faire des vagues.

Son ex-partenaire prend sa retraite et au cours du pot de départ, Victor a une aventure avec le beau Jacob Marks, l’un de ses collègues non-psychiques (également baptisés « Raides ») d’un arrondissement voisin. Il semble que sa chance pour le moins incertaine ait enfin commencé à tourner. Mais c’est justement à cet instant qu’un serial killer décide de faire surface. Ce dernier a le pouvoir de se métamorphoser, prenant ainsi l’apparence de la personne la plus sexy au monde suivant les goûts de chaque témoin.

Résoudre des meurtres est un jeu d’enfant quand on peut demander « kikafékoi » aux victimes, mais ce tueur ne laisse aucun fantôme sur son passage.

****************************************************************


Alors alors... Alors bien sur quand j'ai lu le résumé de cette série, je n'ai pas pu m’empêcher de penser à une autre série que j'avais lu quelques temps auparavant et dont je vous ai déjà parlé en long en large et en travers ici ou lors de ma vidéo d'hier...mais meme si le principe est le même (un duo de flic dont un aux pouvoirs psychiques) la comparaison s'arrete là.

En effet, l'histoire de PsyCop se passe de nos jours, pas de trucs futuristes, pas de Calyx Starr plus clinquant que jamais et surtout, un personnage principal, Vic, super attachant. Vic est dont la partie psy d'un duo de flic dont le partenaire part à la retraite. Et Vic va faire la connaissance de Jacob, un flic, lui aussi issu d'un duo psy, mais qui en est la partie "raide". Voilà pour le duo de base.

Mais au delà de la romance entre les deux personnages, c'est tout un univers et surtout un personnage qui nous est donné de découvrir au fur et à mesure de ces trois tomes. Parce que Vic est quand meme bien paumé, et on va le suivre dans ses enquetes, dans son boulot de flic, dans ses changements de partenaire, dans sa relation avec Jacob, dans sa façon d'essayer de gérer son don, d'avancer envers et contre tout et j'ai tout simplement adoré ça.

La plume de l'auteur est super prenante. Les passages plus "polar" sont bien amenés, les différentes enquêtes auxquelles participent Vic et ses partenaires et parfois Jacob et Carolyne, sa partenaire psy, sont toutes prenantes et nous permettent d'en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel évolue Vic.

J'ai adoré les différents pouvoirs psy qui sont présentés doucement mais surement au fil des tomes, j'ai aimé leur diversité et même si le don de médium de Vic est plutôt banal, son niveau de pouvoir étant très élevé il lui permet de voir des choses qui ne sont pas à la portée de tout le monde.

J'ai bien sur, adoré la romance entre Jacob et Vic, cette dernière se met en place de manière plutôt naturelle pour Jacob, bien plus que pour Vic qui ne comprend pas vraiment ce que Jacob lui trouve mais quand il décide de lâcher prise, leur histoire prend une tournure toute mignonne que j'ai adoré.

Les scènes chaudes sont bien sur présentes, assez crues mais bizarrement ça me choque toujours moins dans les romans M/M que dans les romans M/F.. allez savoir pourquoi....


Au final une série qui commence plutôt  très bien et dont il me tarde de lire les autres tomes traduits en VF. J'ai vraiment aimé le style et l'ambiance que Jordan Castillo Price met en place tout au long de ces trois tomes  et je suis sure de retrouver dans la suite de cette série.

Une bonne série pour les fans de M/M et d’enquêtes policières qui allie tout ce que j'aime dans une romance M/M à savoir des personnages attachants et intéressants, des hommes en uniformes (ouais un costard ça compte, ce sont des flics lol)  des enquêtes et une bonne dose de romance hot.

Merci encore pour ce SP



et vivement la suite!!





Quelques informations sur PsyCop 1 2 et 3:
Edition: Reines-Beaux JPC Books LLC
Prix : 3,06 € , 3,87€ et 4,49€
Date de sortie :  29 mars 2014 , 13 juillet 2014 et 19 aout 2015
Nombre de pages : 109 , 151 et 151 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...