jeudi 3 mars 2016

Harper & Hicks (L'ombre de Gilgamesh #1) de Cyriane Delanghe



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va. Il y a quelques temps j'ai été contactée sur la page Facebook du blog par Cyriane Delanghe qui m'a proposé son roman en SP. Alors forcément, après avoir lu le résumé, je me suis empressée d'accepter et je l'ai lu en ce début de mois de mars. Je tiens à la remercier encore une fois pour sa proposition et ce sp. Sans plus attendre, couverture et résumé:


David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice. 
Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique. 
Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché. 
S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà... à moins qu’il ne s’agisse d’assouvir une terrible vengeance.

***********************************************************

Alors alors... alors j'ai beaucoup aimé ce roman. Dès le départ, on est plongé dans l'action et meme s'il est un peu court l'auteur trouve le temps de poser une vraie enquête qui va nous tenir en haleine au fil des pages.

Les personnages sont vraiment très intéressants. Le roman est découpé en deux partie, la première du point de vue de Harper, qui est donc plus centrée sur l’enquête, l'action sur ce qu'il a vécu dans le passé mais tout en restant plutôt "physique". La deuxième partie elle est du point de vue de Hicks et cette fois ci on a quelque chose de plus "émotionnel" cérébral. Même si au final, les deux cotés sont abordés dans chaque partie. J'ai vraiment aimé ce mélange de genre et la différence entre les deux personnages. De plus cela nous permet de bien les appréhender tous les deux et de les découvrir.

Ce roman, comme souvent dans les premiers tomes, pose l'univers et les personnages. Forcément, moi, des flics j'adore ça. Et comme souvent, j'aime le mélange enquête et romance. Pour ma part, j'ai trouvé que l'auteur s’intéressait juste ce qu' il fallait à l’enquête pour que ça soit prenant sans pour autant tomber dans le polar 100% pur jus. Et vu la longueur du roman c'était largement suffisant.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations entre les deux héros meme si à ce sujet, je dois marquer un bémol. Dans la première partie de l'histoire, se passe une action qui m'a carrément dérangée. J'avoue que j'ai faillit arrêter là ma lecture et que ce sont les avis des autres lecteurs sur le forum Mix de plaisirs , qui m'ont convaincue de continuer (et heureusement parce que j'ai bien aimé la suite).
Je trouve que ce passage aurait pu être amené différemment ou traité différemment meme si je comprend son utilité pour le reste de l'histoire.

Cependant, au delà de ce petit passage un peu contrariant, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et je me suis laissée porter par la plume de l'auteur. Ce premier tome me donne vraiment hate de lire la suite!!

Ma note : 


Quelques informations sur Harper & Hicks :
Edition : Voy'el ( en numérique)
Prix : 4,99 €
Date de sortie : 21 février 2016
Nombre de pages :  163 pages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...