jeudi 21 avril 2016

Criminals Red de Amhéliie


Bonjour!


Alors voici enfin la chronique du roman dont je vous parlais hier en introduction. Il s'agit d'un roman d'Amhéliie toute seule qui me faisait de l'oeil, surtout depuis que Gwenlan m'en avait parlé en long en large et en travers... sans plus attendre couverture et résumé:


Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ? 

Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York. 
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse. 
Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme. 
L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue. 
Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

**************************************************

Alors alors... alors forcément hein, un polar écrit par Amhéliie ça me tente. Et j'ai envie de dire, ça le fait largement!!!

C'était une première pour la miss et franchement elle s'en sort une fois de plus avec les honneurs. J'adore les polars et celui ci n'a pas à rougir des autres. Pour avoir discuté avec Amhéliie pendant ma lecture je sais qu'elle a fait tout un tas de recherche tout au long de l'écriture de ce roman et franchement ça se sent parce que le sujet est parfaitement maîtriser. Elle respecte tous les codes du genre et l'intrigue est vraiment présente et bien amenée. Pas de résolution à l'arrache de dernière minute comme c'est parfois le cas dans les romances ayant pour fond une enquête criminelle et j'ai vraiment beaucoup apprécié le travail de fond des agents du FBI et toute la psychologie du tueur. Encore une fois chapeau ma belle!

Passons maintenant au coté romance. Et là, forcément, j'ai surkiffé Red. Ce personnage m'a fait mourir de rire. Je l'ai adoré. Il a tout ce qu'on aime chez un male dominant, chez un mec  100% pur jus (à tel point que pour la première fois depuis longtemps ça ne m'a pas effleuré l'esprit une minute que j'aurai préféré voir un mec en face de lui plutot qu'une femme)

Parce que Temperance est un personnage féminin vraiment top. Pas de coté chiant, prise de tête et du fait qu'on ai que le point de vue de Red on s'épargne les éternels atermoiement des filles. Alors oui j'avoue à quelques moments j'aurai bien aimé savoir ce qui se passait dans la tête de Temperance parce qu'avec son caractère bien trempé et ses réparties, j'aurai aimé savoir comment elle réagissait en vrai à son coéquipier plus qu'exaspérant et sexy mais la tension entre les deux est bien palpable du coté de Red alors ça passe quand même.

Un roman vraiment prenant qui nous entraine à la poursuite d'un tueur intelligent et froid et nous fait découvrir deux personnages hauts en couleurs que j'ai adoré suivre tout au long de ce roman. Encore un sans faute pour Amhéliie!

Ma note: 

Ce roman est un service presse 


Quelques informations sur Crininals Red :
Edition : Auto édition
Prix : 13,72 €
Date de sortie : 27 mars 2016

Nombre de pages : 319 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...