samedi 23 avril 2016

Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien. Me voici de retour aujourd'hui pour un roman qui m'a particulièrement touchée. Et franchement je ne m'attendais pas à prendre une telle claque... alors sans plus attendre, je vous laisse en compagnie de la magnifique couverture et du résumé: (je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour ce service presse)


Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques. 
Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

*********************************************************

Alors alors... alors ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romance young adult normale, contemporaine, sans fantastique, juste une petite romance toute douce, et j'avoue que j'aime toujours autant ce genre de romance.

Alors oui, Dans chacun de mes mots est une romance, mais pas que. C'est un roman sur une jeune fille qui doit faire face à des problèmes psychologiques, des crises d'angoisses qui l'empechent de mener une vie normale et qu'elle cache à ses amis. C'est un roman sur cette période si difficile qu'est l'adolescence quand tout est un défi, une question de survie. Ce qu'on porte, avec qui on traine, qui on aime et quand tout prend des proportions tellement grandes qu'en tant qu'adulte, on a du mal à comprendre pourquoi.

Mais avec mon recul de trentenaire, je ne peux que compatir aux angoisses de Sam, à ce qu'elle vit chaque jour à sa lutte pour devenir celle qu'elle est vraiment et s'éloigner du carquant imposé par ses amies, par la société. Et Sam est bien entourée, entre sa famille, sa psy et son amie Caroline, elle va petit à petit se découvrir, s'ouvrir, grandir et sortir de cette période d'adolescence qui est vraiment l'age de tous les challenges.

La plume de l'auteur est tout simplement merveilleuse, magique, et on tourne les pages sans s'en rendre compte, emportés par ses mots, par ceux du club des poètes, par les souffrances de ces ados par leurs joies par tout ce qui fait  ces personnages et  Sam surtout. On découvre AJ au travers du regard de la jeune fille et on se laisse prendre jusqu'aux frissons de la revelation finale.

Alors oui ce roman est un roman young adult mais il m'a fait frissonner, m'émouvoir, pleurer même et j'en suis ressortie complètement chamboulée.. foncez.. foncez et découvrez l'univers et les mots de Tamara Ireland Stone qui signe ici un roman renversant.

Ma note:


Ce roman est un service presse :

Il entre dans mon challenge :


Quelques informations sur Dans chacun de mes mots :
Edition : Hugo & Cie collection New Way
Prix : 17€
Date de sortie : 7 avril 2016
Nombre de pages : 312 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...