mardi 17 mai 2016

Salvation (The protectors #2) de Sloane Kennedy


Bonjour à tous!

Petite panne de lecture ces derniers temps donc me voici moins active sur le blog.. j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Me voici de retour pour un roman que j'attendais avec impatience mais qui aura été un chouilla en dessous de ce que j'en attendais.. il s'agit de la suite de Absolution que j'avais vraiment adoré le mois dernier. C'est un tome compagnon avec donc en vedette le personnage de Ronan qu'on découvre rapidement dans Absolution. Sans plus attendre couverture (toujours aussi belle!!!) et résumé:


 Trauma chirurgien Ronan Grisham a tout perdu le jour où l'homme qu'il aimait a été volée à lui dans une attaque brutale. Poussé par une soif de vengeance, il tourne sa haine dans la construction d'un groupe clandestin qui peut faire ce qu'il ne pouvait pas ce jour fatidique ... prendre la vie du coupable pour sauver la vie des innocents. Mais des années plus tard, il est forcé de faire face à un lien vers son passé qu'il ne peut pas rompre.

Sept ans après la perte de ses parents dans un cambriolage violent qui l'a laissé marqué de façon permanente à l'intérieur et à l'extérieur,  Seth Nichols,  21 ans, tente de prendre sa vie en main afin qu'il puisse prendre les rênes de l'entreprise transport maritime  de son père . Mais la dernière personne qu'il attend de voir revenir dans sa vie est l'homme qu'il a fait fuir avec  un innocent volé.

D'un effleurement de ses lèvres, Seth a réussi à faire pour Ronan ce que personnage n'avait pu faire depuis le jour où il  avu s'éteindre définitivement la lumière dans les yeux de son fiancé.  Mais Ronan n'a besoin de personne, encore moins du jeune frère de son fiancé décédé. Parce que même une seule caresse de Seth pourrait briser le monde soigneusement construit de Ronan et Ronan sait qu'il n'y a pas de retour possible une seconde fois.

Mais quand une série d'attaques contre Seth oblige Ronan  à entrer de nouveau dans sa vie, Seth sait que c'est sa dernière chance de montrer à Ronan qu'il peut être l'homme dont l'ancien chirurgien a besoin Cependant Ronan n'est plus celui dont Seth est tombé en amour  il y a si longtemps ...

Seth peut il  être le salut de Ronan ou finira t il par les détruire tous les deux?  

**********************************************

FR-Alors alors... alors ben j'avais super méga hâte de lire ce roman et franchement... je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est parce qu'en ce moment de toute façon rien ne me plait. Si c'est parce que je suis fatiguée, parce que j'en attendais trop ou si c'est le roman lui même, mais ce tome m'a paru un peu en dessous du précédent.

Parce que l'histoire entre Ronan et Seth me parait trop simple. Que les batons qu'ils se mettent dans les roues pourraient facilement être enlevés s'ils communiquaient un peu plus et parce que j'ai vu venir la fin très très vite.

Au delà de ça, j'ai retrouvé avec toujours autant de plaisir le style de l'auteur et ses personnages torturés et blessés. Ce qui est arrivé , aussi bien à Seth qu'à Ronan est tout simplement tragique et l'ombre de Trace, (le frère de Seth et le fiancé de Ronan, qui est donc décédé) plane lourdement sur les deux hommes.

J'ai aimé voir leur relation se construire doucement même s'il y a pas mal d'aller et retour et que ça me botte moins ces derniers temps. J'ai adoré découvrir Hawke (et j'ai super super hâte au tome 3 du coup) et j'ai adoré retrouvé mon trio infernal du premier tome même si j'aurai adoré les voir un peu plus. (une scene pendant un des deux dinners que Seth et Ronan passent chez les garçons auraient été top)

Au final un roman qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir et me donne réellement envie de me plonger dans le tome 3 (vivement la sortie) mais qui reste légèrement en dessous du premier.


J'ai décidé depuis peu de traduire (vive google translation) mes chroniques de romans lus en vo en anglais sur le blog, vous pouvez cependant passer directement au bas de la chronique pour les infos habituelles et ma note^^)


ENG-So... .well well well I was very impatient to read this novel and frankly ... I do not know. I do not know if it's because right now  I don't enjoy anything. If it's because I'm tired, because I expected too much or if it is the novel itself, but this volume seemed a bit below the previous.

Because the lovestory between Ronan and Seth seems too simple. That the sand they throw into their own wheels  could easily be removed if they communicated a little more and because I saw the end coming very soon.

Beyond that, I  still enjoy the style of the author and her tortured and wounded characters. What happened,to Seth as well as  Ronan is simply tragic and the shadow of Trace, (brother of Seth and fiance Ronan, who is deceased) heavily hangs over the two men.

I loved seeing their relationship build slowly even if there is a lot of back and forth and it suits me less lately. Loved to discover Hawke (and I'm super super looking forward to Volume 3 ) and I loved to found back my infernal trio of the first volume even if I would have loved to see them a little more. (A scene during one of the dinners that Seth and Ronan spend with the boys would have been top)

Finally a novel I read with pleasure and makes me really want to immerse myself in Volume 3 (coming soon) but remains slightly below the first.



Ma note:




Quelques informations sur Salvation :
Edition : Amazon
Prix : 3.50 € (ebook)

Date de sortie : 13 mai 2015
Nombre de pages : 258 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...