vendredi 14 juillet 2017

De la nourriture pour l'esprit (Contes d'un étrange livre de cuisine #2) de Amy Lane



Bonjour à tous!

j'espre qe vous allez bien je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle qui fait parti d'un recueil publié par Dreamspinner Press sur le thème de la cuisine. Ce recueuil compte 5 nouvelles dont    4 sont traduites en vf à ce jour. Les nouvelles sont des auteurs suivants : RJ Scott , Amy Lane, Marie Sexon , Amber Kell et Mary Calmes.  Sans plus attendre, couverture et résumé:


Emmett Gant avait l’intention de dire à son père quelque chose de vraiment important un dimanche matin… Mais son père est décédé avant qu’il ait pu le lui dire. À présent, près de trois ans plus tard, il ne semble pas savoir avec qui il devrait être… la fille aux joues comme des pommes et son impressionnante famille ou Keegan, son voisin narquois, qui ne voit jamais sa famille, mais qui le rend vraiment heureux juste en venant discuter avec lui.

Emmett a vraiment besoin de clarté.

Heureusement pour lui, la mère de son meilleur ami a un livre de cuisine qui promet de lui donner de la bonne nourriture et de la perspicacité. Emmett est intrigué. Le livre le suit chez lui et Keegan et lui décident de faire la recette « Pour plus de clarté » et ce qui s’ensuit est à la fois très clair et un peu surprenant, surtout pour la petite amie d’Emmett. Ce dernier va devoir réfléchir à son passé et à la chose vraiment importante qu’il n’a pas pu dire à son père s’il veut obtenir la recette de l’amour juste.

********************************************************


Alors alors... alors les nouvelles, ce n'est pas trop mon truc, vous le savez déjà, cependant j'ai bien aimé celle ci. C'était mignon, chou et vraiment vraiment adorable. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Emmett qui est plein de doute et qui se cache encore énormément. On comprend tout à fait pourquoi vu son passé et on a qu'une envie, le voir s'ouvrir au fil des pages. Et heureusement, c'est ce qu'il fait.

J'ai beaucoup aimé la façon dont sa relation avec son père est évoquée, même si on ne le voit jamais vu qu'il décède au début de la nouvelle. Mais malgré tout, on sent tout l'amour et la pudeur qui lient Emmett à son père. Son meilleur pote est tout simplement top et on sent également que leur relation est très forte et vraiment importante pour Emmett.

Etant donné qu'il s'agit d'une nouvelle et que cette dernière est du point de vue d'Emmett on en sait au final très peu sur Keegan et j'aurai aimé en savoir un peu plus sur lui et sur ce qu'il cache... ou semble cacher.

Au final une nouvelle très forte et vraiment mignonne, des personnages super attachants et un theme original qui me donne envie de me pencher sur les autres nouvelles de ce recueil.

Un petit gout de pas assez cependant comme c'est souvent le cas avec ce format mais la plume de l'auteur nous fait passer un très très bon moment et elle réussit le défit de nous conter une histoire complète et profonde en quelques pages.



Ma note:




Ce roman est un service presse numérique de :



Quelques informations sur De la nourriture pour l'esprit :

Editeur : Dreampsinner Press
Prix : 3.49€( ebook uniquement)
Date de sortie : 6 juin 2017

Nombre de pages : 96 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...