lundi 27 octobre 2014

Hopeless de Colleen Hoover



Bonjour à tous!

Il y a quelques temps, je vous faisais une petite video sur un questionnaire livresque et le M concernait le livre qui m'a donné un hangover livresque.. un trop plein d'émotions qui fait qu'apres je n'avais plus envie de lire quoi que ce soit... et je n'avais pas su répondre.

Tes mots sur mes lèvres aurait pu être celui là. Je n'avais pas la moindre envie de lire autre chose et j'ai du me forcer pour tourner les pages d'un autre livre. Bon ma "cuite" n'aura pas tenu longtemps vu que me revoilà dès ce matin avec une nouvelle chronique.


Comme d'hab, je vous laisse avec la couverture et le résumé:



Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier.
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé...



*******************************************************************************

J'ai découvert Colleen Hoover avec Indécent vous vous rappelez Le roman au titre le plus mal traduit de toute l'histoire des romans...D'ailleurs, cette fois ci les éditions Territoires n'ont pas fait la même bêtise vu qu'ils ont gardé le titre original . Pas d'erreur possible!

J'avoue que j'avais tres tres envie de lire ce livre. J'avais vraiment aimé Indécent donc j'attendais Hopeless avec impatience... j'ai essayé de le gagner vu qu'il y avait plein de concours sur plusieurs blogs mais rien à faire... Mais ça y est, j'ai réussit à l'avoir sur ma liseuse, et sans  déroger à mon challenge du mois (enfin... ça me rajoute des livres à acheter dès que je pourrai, ce qui au final n'arrange pas mes affaires non plus...)

Donc, hier soir, j'ai commencé Hopeless et comme je ne travaille pas le lundi, et bien j'ai encore lu, lu et lu jusqu'à le finir...


Alors comment dire....j'ai.. adoré. J'avais adoré Indécent donc je savais que j'allais aimer Hopeless. Et pas de surprise ici, j'ai adoré. Meme si c'est vrai, qu'au premier abord, on pourrai penser que c'est la meme chose que tes mots sur mes lèvres mais en fait.. non. Déjà, on est uniquement du point de vue de Sky, pas de point de vue du mec cette fois ci mais au final ça ne manque pas.  Tout comme Nastya, Sky a vécu un drame dans son enfance, sauf qu'elle ne s'en rappelle pas. De prime abord, Sky est une ado normale, sauf qu'elle vit avec sa mère qui est anti technologies et qu'elle a été scolarisée à domicile jusqu'à son inscription en terminale. Au début, j'avoue que Sky m'a un peu enervée.. Son comportement avec sa copine Six, son attitude de  "fille facile" qui enchaine les garçons m'a un peu soulé. Mais heureusement, Six part tres vite et on n'en entend quasiment plus parler.
Sky savait que ça allait mal se passer au lycée et bien entendu c'est le cas. Elle ne sympathise qu'avec un autre ado, Breckin qui est homosexuel et mormon et qui décide de s'allier avec elle pour "renverser l'ordre établit au lycée" sauf qu'ils n'en font rien et se serrent les coudes. Mais les mésaventures de Sky au lycée ne sont que secondaires et bien sur, sa vie prend un tournant le jour où elle rencontre Dean Holder.

Et bien qu'Holder ait mauvaise réputation et qu'il lui fasse un peu peur au début, on découvre rapidement que les rumeurs sur Holder sont aussi fausses que celles sur Sky. Pourtant, Holder semble lié au passé de Sky, passé qui, peu à peu, remonte à la surface. Ensemble, ils vont découvrir ce qui est arrivé à Sky et qu'elle refoule depuis si longtemps.

J'avais déjà beaucoup apprécié le style d'écriture de Colleen Hoover. J'avais adoré son personnage masculin et j'ai bien plus aimé Sky que je n'avais aimé Lake. Elle a vraiment vécu quelque chose de difficile et les moments où ça lui revient sont forts et touchants à la fois.

Je crois que je si ne l'avais pas lu juste apres Tes mots sur mes lèvres, il aurait été un coup de coeur. Je ne pourrai pas vous dire ce qui fait que là ce n'est pas le cas, mais je sais que j'ai adoré ce livre et que j'ai envie de le lire encore.

J’oubliais parfois que les personnages n'avaient que 17 et 18 ans,j'ai oublié tout ce qui n'était pas SKy et Holder et j'ai pleuré et ris et vibré et... adoré, tout simplement, cette gamine qui n'a pas conscience d'avoir vécu un drame, dont l'univers jusque là pourtant rose s'écroule du jour au lendemain quand elle réalise qu'elle a été trahie par toutes les personnes en qui elle avait confiance. C'est un roman sur une ado qui survit à un drame, qui avance et qui pardonne à ceux qui lui ont fait du mal et qui sont aussi les personnes qu'elle aiment. Sur deux ados qui essayent de vivre avec le poids de la culpabilité. Qui se découvrent et qui ensemble, sont plus forts que tout.

Et c'est un roman sur l'espoir, contrairement au titre... c'est un roman que je vous conseille chaudement.


2 commentaires:

  1. Je n'ose lire ta critique. Ce livre me fait tellement envie que je veux être surprise du début à la fin. Je repasserai donc une fois ma lecture terminée. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors lis le vite qu'on en parle!! Et lis Tes mots sur mes lèvres!

      Supprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...