mardi 22 décembre 2015

Le Libérateur (Les Outrepasseurs #3) de Cindy Van Wilder


Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutôt bien. Me voici de retour pour la chronique du premier roman de mon challenge French Read A Thon Christmas Edition. Il s'agit donc du roman dont l'action se déroule en hiver et j'avais choisi pour ce thème le troisième volume des Outrepasseurs, de Cindy VanWilder ( chroniques des tomes 1 ici et 2 ici ) Ce roman.. j'ai eu la chance de me le faire dédicacer par Cindy à Montreuil et j'attendais d'avoir du temps devant moi pour le lire vu que je savais qu'une fois commencé, je n'aurai pas envie de le lacher.. et c'est ce qu'il s'est passé. Sans plus attendre, couverture et résumé:




Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.

**************************************************

Alors alors... alors ben voilà quoi... Peter... je suis complètement fan de ce personnage donc j'avoue que j'étais un peu triste à l'idée de dire adieu à ces personnages et cette histoire que j'aimais beaucoup. Mais bon.. j'avoue que j'étais aussi curieuse de connaitre la fin de cette magnifique histoire et de retrouver mes chouchous, que ce soit Peter mais aussi Arnaut que j'ai vraiment apprit à apprécier et qui dans les tomes 2 et 3, a un rôle beaucoup plus actif que dans le premier.  Ce tome commence donc juste à la fin du 2 pas de temps mort et heureusement vu la fin du deuxième tome.

On retrouve donc tous nos personnages là où on les avait laissés et une fois de plus, la plume de Cindy VanWilder va nous entrainer dans les contes et légendes de notre enfance, mais de manière revisitée. J'ai vraiment aimé comment l'auteur arrive à la fois à revisiter un conte tout en créant un univers totalement différent avec son fonctionnement propre. Je me suis laissée portée, entrainée par ses mots, par ses tournures de phrases qui tantôt nous plongent dans un conte de fée, tantôt nous entrainent au coeur de l'action. Et les actions s'enchainent. Les personnages prennent de plus en plus d'ampleur et Peter a une fois de plus la part belle dans ce tome (pour mon plus grand plaisir). Peter qui n'a plus grand chose à voir avec l'ado perdu du premier tome mais qui grandit et murit, fidèle à ses convictions et à lui même. J'ai adoré avoir un personnage garçon en héros, en général dans les romans Young Adult, (plus souvent dans les dystopies d'ailleurs et les Outrepasseurs n'en est pas une) le personnage central est une fille. C'est donc vraiment rafraichissant, pour une fois, d'avoir un point de vue de garçon. Et puis c'est Peter...
Ce tome nous apporte encore tout un tas de réponse sur la légende des Outrepasseurs, sur la Trois fois Née Trois Fois Morte (J'adore ce nom!!) et nous offre une fin digne de ce nom avec même une épilogue (et ça j'adore!!!) 

Donc un troisieme tome largement à la hauteur des deux premiers qui pour moi apporte une touche finale à cette série qui m'aura vraiment fait passer par tout un tas d'émotions et qui me laisse un chouilla tristounette de devoir dire adieu  à ces personnages que j'adore.



Ce livre entre dans mon  challenge 

Quelques informations sur Les Outrepasseurs 3 Le Libérateur :
Edition ; Gulf Stream
Prix : 18 €
Date de sortie : 9 avril 2015

Nombre de pages : 350 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...