jeudi 7 avril 2016

Les enfants du passé de Luce Bassterre



Bonjour à tous!!

Comment allez vous? Pour ma part je profite de mes vacances pour lire... et faire des activités avec mes neveux... hier c'était pâte à sel au menu et j'ai donc fait.. une sirène... oui ce n'est pas super original mais bon... je vous montrerai le résultat final...sachant que je ne suis pas super douée de mes mains... bref, je vous retrouve aujourd'hui avec la chronique d'un roman qui m'a été proposé par les éditions Voy'el que j'ai découvert avec le roman de Cyriane Delanghe, Harper & Hicks que j'avais beaucoup aimé. S'agissant d'un m/m j'ai accepté avec plaisir. J'avoue que j'ai lu le résumé rapidement et que je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé le roman (d'autant plus que la couverture n'avait pas encore été validée et que du coup je me lançais dans ce roman "à l'aveugle". Sans plus attendre, la couverture (enfin validée) et le résumé:




Djaël Aldrin traine son exceptionnelle longévité comme une malédiction à travers toute la galaxie. Alors qu'il chine des pièces détachées, un acte compulsif vient bouleverser sa routine. Mais qu'est-ce qui lui a pris, pourquoi avoir acheté cet homme ?

 Oshi est né esclave. Remettre en question sa condition lui est inconcevable. Lorsque son nouveau maître l'exige, il doit pourtant s'y efforcer. Mais pourquoi est-ce si difficile ? 

Qui est donc cet adolescent allongé sur la table d'un légiste de Nouvelle-France ? Son ADN le désigne comme étant Djaël Scott Aldrin, un pilote d'arche d'exode, né sur Terre, vingt-deux siècles plus tôt,ce qui est bien sûr impossible. 

Et si ces trois énigmes n'en formaient qu'une ?

****************************************************

Alors alors...alors déjà, j'aime bien la science fiction. Un peu. J'ai grandit avec Star Wars et j'ai des vagues notions de Star Trek mais alors vraiment légères. J'ai adoré Star Gate et tous ces trucs de Geek mais je n'ai jamais lu de romans de science fiction pure et dure. Donc ce n'est pas le genre de roman vers lesquels j'irai de prime abord. En ce moment, comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à lire autre chose que du m/m, vraiment. Je dois presque me forcer même si j'apprécie mes lectures. J'ai hésité à me spécialiser uniquement dans le m/m mais vu ma PAL j'ai tout un tas de romans non m/m à lire et je ne voudrai pas passer à coté de certaines pépites alors non, je reste un blog généraliste à forte tendance m/m.

Ceci étant dit, parlons maintenant de ce roman en particulier. J'avoue, je ne m'attendais pas à ça. Mais bon, passé les premiers chapitres qui vous plongent dans l'univers crée par l'auteur, j'ai vite arrêté de me poser des questions et me suis laissée porter par ma lecture. L'univers dans lequel évolue le personnage principal de Djaël est extrêmement riche et dans ce premier tome (oui j'ai questionné la ME et l'auteur et à priori l'auteur pencherai sur un prequel) Luce Basseterre prend le temps de poser les choses tout en laissant plein de portes ouvertes. Il faut un peu d'imagination quand on n'est pas habitué à ce genre de roman mais heureusement les mots de l'auteur sont assez précis pour qu'on se fasse une image générale de l'univers et des personnages.

L'histoire se pose doucement. Si le début est surtout centré sur Djaël et Oshi on se retrouve assez rapidement plongé dans l'intrigue principale. Et là, pour moi en tout cas, le roman a vraiment décollé. J'ai carrément oublié qu'il s'agissait d'un roman m/m je me suis plongé dans ces personnages complexes, dans cet univers mystérieux et dans cet intrigue à vous faire dresser les cheveux sur la tête. J'avais l'impression d'être dans un épisode de Star Wars et j'ai adoré toutes les petites références de l'auteur au fil du roman.

Alors oui, la romance est au second plan mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. Pas de scène de sexe mais des moments plutôt poignants entre les deux héros qui ont suffit à satisfaire mon petit coeur de midinette.. Le temps ne s'écoulant pas comme dans notre réalité (enfin c'est surtout l'espérance de vie qui est complètement différente) j'avoue que la fin m'a un peu laissée perplexe quand à cette romance (j'avoue, j'en veux plus plus plus!!!) mais la partie intrigue et action est quand à elle complètement développée.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est avant tout un roman de science fiction, avec de l'action, de l'aventure, des moments épiques et une très très jolie romance qui m'a laissée le coeur serré par l'émotion et qui m'a fait vivre un très très bon moment.

Au final un joli paris réussit de la part de l'auteur qui nous écrit là un roman qui pourra toucher un large public, les fans de m/m apprécieront la romance et pourrons par ce biais découvrir un peu l'univers SF.

Merci encore à l'auteur pour sa disponibilité et à la maison d'édition pour le travail effectué sur ce roman, ainsi que toutes les réponses apportées à mes questions.

Ma note: 

Ce roman est un service presse :




Quelques informations sur  Les Enfants du Passé:
Edition : Voy'el
Prix : 6,99€ (en ebook)
Date de sortie : 16 avril 2016 (en ebook)
Nombre de pages : 359 pages


Précommandes de la version papier au prix de 21€ sur le site Voy'el du 16 avril au 16 mai pour une sortie aux Imaginales le 31 mai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...