dimanche 20 décembre 2015

Crashed (Driven #3) de K Bromberg



Bonjour bonjour

Me voici de retour pour une nouvelle chronique. Il s'agit aujourd'hui du troisième et dernier tome de la saga Driven (chronique tome 1 ici et tome 2 ici) que j'ai eu la chance d'avoir en service presse grâce à Hugo New Romance (Merci Anne)
Je vous avoue que j'avais vraiment hâte d'avoir cette suite et fin parce que cette saga m'a vraiment tenue en haleine tout au long de ses presque 1800 pages... Sans plus attendre couverture et résumé:



Rylee m'a ramené à la vie. M'a aidé à me sentir entier quand j'étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenue la planche de salut dont je ne pressentais même pas avoir besoin. Bon sang. Oui elle vaut la peine que je me batte... mais comment se battre pour garder quelqu'un dont vous savez ne pas être digne?

Colton m'a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravi mon coeur et m'a fait comprendre que notre amour n'est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. Mais quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l'épreuve, jusqu'où devrais je aller pour lui prouver qu'il mérite que l'on se batte? 

Celui ou celle qui a dit que l'amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour vaut la peint - nous avons accepté l'idée que nous étions faits l'un pour l'autre _ mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront elles plus forts ou au contraire auront elles raison de nous?

**********************************************************


Alors alors... alors voilà.. c'est fini... c'est le dernier tome des aventures de Colton et Rylee. Si le premier tome avait été à mon gout un peu poussif, le deuxième complètement prenant, j'attendais beaucoup de ce tome 3. Peut être un peu trop. Parce que oui, j'ai aimé, j'ai adoré les passages du point de vue de Colton (trop peu nombreux à mon gout) j'ai adoré l'évolution de ce personnage. Rylee ne m'a pas semblé soulante et ne m'a pas agacée, même si je ne peux pas vraiment dire que c'est un personnage que j'aime à mort. Je l'aime bien, elle ne m'agace pas, mais ce n'est pas non plus mon personnage préféré du roman. De toute façon en ce moment je préfère les garçons^^. J'ai adoré par contre retrouver les enfants.

Il s'en passe des choses dans les presque 600 pages de ce roman, tellement que j'aurai du mal à tout vous lister. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et tout s'enchaine presque aussi vite qu'une course de Formule 1. On passe toutes les étapes, on pleure on rit on frissonne on s'angoisse, on s'insurge on se révolte.. bref ce roman ne vous laissera pas indifférent.

Alors oui, pour ma part, je lui ai trouvé quelques longueurs, quelques scènes de sexes qui n'étaient pas forcément indispensables, il est pour moi un petit peu en deçà du tome précédent mais on a là deux vraies épilogues et j'adore ça!
J'adore savoir ce que sont devenus les personnages des années après, j'aime les vraies fins, le point final à une saga qui nous aura tenu en haleine pendant 1800 pages. Un grand bravo à l'auteur pour cette trilogie qui m'aura fait passer par toutes les émotions, en évitant les écceuils souvent liés à ce genre de roman. Et un énorme bravo à  Hugo Romance pour nous avoir sorti les romans à un mois d'intervalle à chaque fois pour nous permettre de ne pas attendre trop longtemps et de ne pas nous lasser de cette histoire et de ces personnages.



Quelques informations sur Crashed:
Edition : Hugo & Cie Collection New Romance
Prix : 17 €
Date de sortie :  3 décembre 2015
Nombre de pages : 590 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...